Qu’est-ce que le karma ?

Le karma est un concept connu des hindous principalement. Il ne s’est instauré universellement que bien des années après.  Puisque dans les temps anciens, le rituel ne faisant pas allusion à la religion était considéré comme indécent, voire incorrect pour certains fanatiques. Pourtant, la notion de karma est par ma connaissance la plus spontanée qui m’est donné d’assimilés.

C’est quoi le karma ?

Le karma c’est le retour des actions que tu as entreprises. C’est-à-dire que, lorsque tu as commencé une action, que ce soit dans une vie antérieure ou dans ton temps, elle aura un impact sur ton présent. C’est plus ou moins le même principe que la loi d’attraction, puisque, par nos actions, ont attirent à nous les facteurs des dénouements futurs qui nous attendent.

Les différents karmas qui existent

Certes, le karma est un concept des plus simples mais il ne faut pas négliger les lois qui l’incombent. Par la définition, il a été clair que chaque action que l’on a entreprise impactera notre vie future qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Pour en venir à cela, il y a ce qu’on appelle le mauvais karma et le bon karma.

  • Le mauvais karma est l’ensemble des actions négatives que nous avons entamé au cours de notre vie, qui a leurs tour ont engendré des conséquences négatives. En gros, nous récoltons ce que l’on a semé.
  • Le bon karma induit le même principe. Chaque bonne action que nous faisons autour de nous ; nous retournerons en plus positif encore. La loi de cause à effet est plus explicite à ce fait. Quand on fait le bien, le bien viendra à nous.

Cependant, la loi du karma n’est pas banalisée puisque c’est une pratique très sérieuse. D’ailleurs, chaque dogme interprète le karma selon ce qui leur a été dicté mais si on étudie profondément leur récit, c’est le même principe. Je peux dire, que même dans la bible, il y a une notion de karma, notamment sur l’indication du bien et du mal.

Les niveaux du Karma

Le karma est une force qui influe sur nos actions et notre façon de vivre au sein de la société.

Mais elle retentit également sur notre fréquence vibratoire, qui par ailleurs se relie directement à notre énergie et notre connexion à l’univers, notamment, l’astrologie.

Au niveau physique, chaque action que l’on fait à un retour immédiat. Par exemple, qu’on je pousse une personne, et que mon intention est de le faire tomber, il tombera par la suite parce que j’ai entrepris cette action avec la conviction de le faire tomber. Et cette action se retournera contre moi tôt ou tard, ou même dans l’instant. Puisqu’à logique, la personne ne se laissera pas faire que j’ai une raison ou non de l’avoir poussé.

Au niveau vibratoire, l’intention compte plus que l’action en lui-même. Car si j’ai l’intention de faire quelque chose, l’action ne sera que le résultat de ce que j’ai voulu faire. Et par cette intention, mon taux vibratoire baissera ou augmentera en fonction de mon but, négatif ou positif.

Ce qui est sûr, c’est que le karma n’est une action inventée ou un sort de l’univers. C’est belle est bien une force qui vient de nous-même.